Basculement et terreur avant l’étourdissement

On peut penser que le système de rotation utilisé dans cet abattoir a été installé pour permettre *l’abattage rituel des bovins. Les enquêteurs de One Voice ont filmé son utilisation dans le cadre de l’étourdissement des bovins adultes, probablement pour faciliter le positionnement du dispositif d’étourdissement.

En 2007, cette pratique a aussi été constatée dans un abattoir par des inspecteurs de l’Union européenne effectuant une mission en France en vue d’enquêter sur la protection des animaux au moment de leur abattage. Ces inspecteurs ont déclaré qu’elle était contraire aux dispositions de la législation européenne en matière de protection des animaux, laquelle stipule qu’il faut épargner aux animaux toute excitation, douleur ou souffrance évitables pendant l’immobilisation. 
 

* En savoir plus:

Derriere_les_portes_des_abattoirs_de_France_0.jpg
     Rapport:
     Derrière les portes
     des abattoirs de France
     Télécharger le PDF

Commentaires
(obligatoire)
(obligatoire)

Cliquez ici pour lire le règlement

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    France V.

    le 9 mars 2012 à 16h41

    NON A LA SOUFFRANCE ANIMALE (PHYSIQUE ET PSYCHIQUE) La SOUFFRANCE HUMAINE ET LA SOUFFRANCE ANIMALE SONT LES MÊMES! Pourquoi se permettre sur eux des tortures qui resteront impunies alors qu’on ne les accepterait pas sur un être humain !! Juste retour des choses : Un animal qui a stressé secrète des toxines dans son sang qui sont très dangereuses dans l’ingestion de sa chair §§§ Par pitié pour eux si ce n’est pas par amour !!!!!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    lecarpentier

    le 1 mars 2012 à 13h55

    L’animal est tout à fait conscient