La souffrance des veaux

Les images montrant des veaux conduits dans cet abattoir ont été examinées par le vétérinaire Bill Swann, qui les a trouvées « pénibles ».

Il a expliqué : "Les veaux montraient des signes de terreur et de panique, et à mon avis, il était fait un usage excessif de l’aiguillon électrique, provoquant des beuglements. Les cris et le bruit de fond ne faisaient qu’accroître la panique de l’animal".

Un de ces animaux en particulier, un veau limousin, était stressé par la façon dont les employés le traitaient, ces derniers faisant preuve de bien peu de compassion. La souffrance de cet animal, pendant qu’il attendait dans le compartiment d’étourdissement, a duré plus d’une minute. Il s’est retrouvé le museau dans le sang et il était visiblement stressé quand l’employé s’est approché avec le matador.

Le professeur Neville Gregory commente ainsi la vidéo : "(…) l’animal a beaucoup remué la queue, autre signe d’agitation. Il a tenté de se retourner, sans doute pour revenir sur ses pas afin de ne pas se retrouver dans le cul-de-sac. La largeur de l’enclos d’étourdissement, comparée à la taille du veau, l’incitait à essayer de faire demi-tour. Le sol de l’enclos d’étourdissement était très glissant et le veau s’est affalé. (…) Pour résumer, ce veau a été traité de façon inappropriée au moment de son transfert vers l’enclos d’étourdissement. Les chocs électriques excessifs administrés au moyen d’aiguillons ont été inutilement douloureux."

Commentaires
(obligatoire)
(obligatoire)

Cliquez ici pour lire le règlement

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    jolivet

    le 20 avril 2013 à 22h40

    Je viens de visiter votre site, je suis agréablement surprise du travail que vous faites pour le respect de tous les animaux… qui sont avant tout des êtres vivants et lorsque je vois certains reportages; tout se révolte en moi et j’ai honte d’appartenir à cette race d’hommes que l’on dit civilisé…. je viens de voir une vidéo sur l’élevage des lapins de chair c’est à pleurer… svp n’achetez plus de lapins en grande surface, des oeufs de poules en batterie.. de la viande de boeuf ou de veau tués sans être étourdis.. vous êtes complices de ces barbares… et bientôt lorsqu’il n’y aura plus de bêtes, vous vous attaquerez à l’homme…. svp respectez la vie des animaux.. si au dessus de vous existaient des êtres qui vous dépecent, vous découpent à vif… comment réagiriez-vous??? C’est pareil…. On ne peut pas Ëtre insensibles à tout cela…. j’ai honte de faire partie de cette race d’hommes…… vraiment honte, j’ai l’impression que je ne pourrais plus jamais regarder un animal en face …..Pardon pour toutes ces pauvres bêtes……

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    jackie F

    le 29 mars 2013 à 00h46

    Mais arrêtez de bouffer de la viande!!!!!!!!!!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Renaud Hamel

    le 28 mars 2013 à 01h56

    C’est extrêmement triste de voir ça.
    Il y a tant de souffrance pour ces animaux qui nous nourrissent et peu de gens savent apprécier.
    Depuis que l’internet est accessible, il existe des vidéos comme ça et beaucoup d’autres deviennent disponibles au public.
    Ceux qui maltraitent les animaux, il y a la loi du retour pour eux…