Libération des animaux esclaves pour la mode

One Voice demande l’interdiction de l’exploitation (élevage, piégeage et commerce) de tous les animaux pour leur fourrure.

 

Il est bien loin le temps où les mannequins et les créateurs de mode se mobilisaient pour dénoncer la barbarie de l’industrie de la fourrure. Sur tous les podiums du monde, on voit resurgir manteaux et accessoires en fourrure véritable, même chez ceux qui hier la décriaient. Ces neuf dernières années, l’industrie de la fourrure a enregistré une progression constante malgré un climat économique plus que morose. Pourquoi ? Entre autres, parce qu’aujourd’huil’élevage d’animaux pour les besoins de la mode donne bonne conscience à ceux qui en font le commerce et, surtout, à celles qui achètent ces vêtements.

Ce qui n’est pas dit, c’est que nombre d’animaux continuent à être prélevés dans la nature, le piégeage étant légalisé.Sans parler du massacre des phoques, qui continue de répandre du sang tous les ans sur la banquise… Et même s’ils proviennent de fermes d’élevage, les animaux n’en continuent pas moins à souffrir pour le seul plaisir d’une poignée désireuse d’arborer un manteau dont l’utilité est plus que contestable au regard du réchauffement climatique et du développement de matières belles, chaudes et éthiques.

Une réglementation plus stricte tend à faire évoluer dans l’UE, mais aussi au Canada, aux Etats-Unis ou encore en Russie – tous grands pays producteurs –, les conditions de détention des animaux dans les élevages et les conditions de leur piégeage dans la nature, ou encore les espèces concernées par l’industrie de la Fourrure. En France, par exemple, l’importation des peaux de chiens et de chats a été interdite. Néanmoins, aucune loi ne réussira à mettre fin à la souffrance d’animaux détenus dans des conditions inadaptées à leur nature et leur bien-être, ni à l’agonie qu’engendre la prise au piège, quel qu’il soit. Ou plutôt une seule : celle qui interdira l’exploitation des animaux pour leur fourrure. C’est la seule que défend One Voice et pour laquelle elle se bat, tant par ses actions de sensibilisation du public et ses investigations que par ses sauvetages.

50 millions d’animaux sacrifiés chaque année pour l’industrie de la mode (hors lapins)
70 % de la fourrure d’élevage dans le monde est produite en Europe
15 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2007 pour l’industrie de la fourrure
(chiffres International Fur Trade Federation)

img021_web.jpg

 

Tract N°5A
La vérité sur
la fourrure
Carte pétition N°22A
Pétition pour
J-P Gaultier
Carte N°22B
Pétition en faveur
des phoques
Télécharger le PDFTélécharger le PDFTélécharger le PDF

 

___________________________________________________________________________________

1. Chiens et chats exploités pour leur fourrure

2. La lente agonie de l’animal pris au piège

3. L’élevage : un concentré de souffrances

4. Une industrie en plein boom

5. Une législation incapable de préserver le bien-être animal

 

  • Facebook
  • Twitter
  • del.icio.us
  • Netvibes
  • YouTube
  • RSS
  • email
Commentaires
(obligatoire)
(obligatoire)

Cliquez ici pour lire le règlement
  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Domeniconi

    le 16 mai 2012 à 00h24

    Honte à chaque personne qui porte de la fourrure. Il faut avoir le courage de faire des commentaires dans les rues, ce que je fais, moi.
    Mais saviez-vous que les chaussures et des sacs sont fabriquées avec le cuir des chiens et chats ? Bravo à Stella Mac Cartney de ne plus utiliser ni cuir ni fourrure. Honte aux couturiers et aux magazines et de faire de la pub pour la torture.

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    marque

    le 13 mai 2012 à 08h55

    fourrure – argent – animaux massacrés!!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Charloutlady

    le 11 avril 2012 à 22h10

    Je ne comprends pourquoi ils continuent à tuer des animaux pour les podiums alors que la fourrure synthétique est bien mieux !!! De toute façon, ils pensent qu’à leur argent !!!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    MATHIEU Christine

    le 11 avril 2012 à 09h24

    Je ne cesse de le décrier, moi aussi, je n’en peux plus de voir tout ça, et comme vous, je constate à nouveau que bon nombre de femmes se remettent à porter des fourrures, en sachant pertinemment bien combien les animaux souffrent pour en arriver là, ce qui est encore plus impardonnable. Oui, il faut vraiment arrêter ce commerce pour tous les animaux, domestiques ou non !! Et si ces dames veulent absolument porter de la fourrure, le synthétique existe !!! Un peu de bonne volonté et d’humanité, surtout !!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    LAETITIA

    le 6 mars 2012 à 23h20

    ON DEVRAIT METTRE UNE AMENDE A TOUTE PERSONNE QUI PORTE DE LA FOURRURE A CE JOUR ! c’est inhumain, ignoble, égoïste,comme disait la dame en dessous REVOLTANT qu’en 2012 on puisse voir encore du profit sur de la VRAIE fourrure, lorsqu’on voit de la FAUSSE très bien imitée ??

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    dao

    le 21 février 2012 à 23h38

    Soyons « humains » envers eux, respectons et aimons les comme ils le méritent.

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Méla

    le 18 février 2012 à 14h39

    HONTEUX, SCANDALEUX, REVOLTANT, IGNOBLE.

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Michel

    le 8 février 2012 à 00h17

    La fourrure c’est démodé, dépassé et quand bien même porter des peaux de cadavres sur soi quelle horreur et de plus on fait de superbes imitations . Alors cela suffit une fois pour toutes !!!!!!!!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    justine

    le 31 janvier 2012 à 16h58

    Ca suffit!
    Nous n’avons pas besoin de fourrure pour vivre! Et loin de là! Mais nous avons besoin de l’amour que nous donne les animaux..assez de massacres!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    lanier

    le 30 janvier 2012 à 19h49

    ARRETONS LE MASACRES DE CES PAUVRES ANIMAUX!! NON A LA FOURURE!!!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    silagui

    le 30 janvier 2012 à 19h42

    arrêtez ces cruautés non nécessaires !Nous avons fait de ce monde un enfer pour les animaux !

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Leclercq

    le 30 janvier 2012 à 17h07

    M. Pythagore écrivit ‘tant que les êtres humains massacreront les animaux, ils se massacreront entre eux’.
    Arrêtons les massacres…

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    magnan

    le 22 décembre 2011 à 19h31

    je trouve révoltant que rien ne soit fait au niveau international pour interdire ces pratiques inhumaines, atroces.. A ce stade il n’y a plus de mot. Je ne comprends pas non plus comment des gens peuvent continuer à acheter de la fourrure et pourquoi les medias ne se font pas l’écho de ces horreurs. vous pouvez aller sur fourrure torture pour voir la liste des marques qui utilisent la fourrure afin de les boycotter. La mode est responsable en partie de cette horreur. comment se fait il que les couturiers ne réagissent pas… je suis révoltée

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    wallois

    le 22 décembre 2011 à 18h24

    il y a eu tellement de campagnes pour faire connaitre le sort,et les conditions de vie des animaux élevés pour leur fourrure. je me demande encore comment cela ne touche pas les personnes qui en consomment des telles choses …il faut avoir un coeur de pierre pour supporter de porter ça sur le dos !quelle honte!! mais une bonne nouvelle est arrivée : Vladimir Poutine a fait interdire l’importation de fourrure de phoques dans son pays…ils étaient les plus gros demandeurs de peaux de phoques.

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Mme Gaillard Valérie

    le 11 décembre 2011 à 10h02

    Il est incroyable qu’en 2011 il puisse exister une telle souffrance
    animale sans aucune considération!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    ********* lola

    le 30 novembre 2011 à 17h38

    assez de la barbarie !

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    reinbolt

    le 29 novembre 2011 à 10h30

    stop a la fourure

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    boutry

    le 20 novembre 2011 à 21h50

    non non et non

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    person

    le 19 novembre 2011 à 03h10

    ‎_There is something so very dreadful, so satanic in tormenting those who have never harmed us, and who cannot defend themselves, who are utterly in our power, who have weapons neither of offence nor defense, that none but very hardened persons can endure the thought of it » -Cardinal Newman

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    drouel

    le 19 novembre 2011 à 02h44

    fourrure égale torture arrêtons ce massacre.

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Vadcard Ch

    le 18 novembre 2011 à 16h37

    Halte à la barbarie, halte aux souffrances animales.

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    damas

    le 5 août 2011 à 18h15

    Bonjour. Arrêtons le commerce de la fourrure et son utilisation pour fabriquer vêtements et tout autre article.

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Vidal

    le 10 juillet 2011 à 18h28

    On avait espéré un moment que ces actes de cruauté s’arrêteraient faute de commandes de fourrure , mais non ! il faut une vraie loi réellement applicable en faveur de la protection de tout animal et l’interdiction de toutes souffrances .Utopie, non , je ne crois pas .

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    reyns madeleine

    le 10 juillet 2011 à 07h52

    JE VOUDRAIS QUE CES ACTES DE BARBARIES ET DE CRUAUTES ENVERS LES ANIMAUX CESSENT, ET CA JUSTE POUR LE PLAISIR

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    couffin

    le 9 juillet 2011 à 23h50

    Celles ou ceux qui portent ce genre de « vêtements » ne devraient pas être fiers et se pavaner avec la peau de l’animal qui y a laissé sa vie !!
    Avec la technologie d’aujourd’hui on peut même recycler !!
    Notre planète se meurt protégeons la ainsi que ce qui y vit !!
    Soyons digne de notre héritage et comportons nous en être humain… Merci

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    canat

    le 7 juillet 2011 à 21h21

    une bonne fois pour toute que cesse cette cruauté et ces actes de barbaries pour satisfaire quelques pimbèches !!!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Favre Jacqueline

    le 2 juin 2011 à 17h35

    mettre des cadavres sur le dos… ces personnes ont-elles un soupçon d’esprit pour penser au martyr des pauvres animaux massacrés .toute ces souffrances pour satisfaire l’égo de ces dames !!!!!

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    Flori Renée

    le 31 mai 2011 à 07h21

    les animaux sont des êtres vivants qui aiment, qui souffrent comme les humains, nous n’avons pas le droit de leur faire du mal

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    beugnot

    le 27 mai 2011 à 20h57

    Go Vegan

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    rousseau

    le 26 mai 2011 à 12h36

    Il ne faut plus de maltraitance ;il faut surveiller cela de près..