Réduction du temps de transport des animaux d’élevage

Depuis plusieurs années déjà, One Voice dénonce et se mobilise contre les conditions déplorables dans lesquelles les animaux d’élevage sont transportés. Elle rejoint aujourd’hui la campagne européenne de l’association Animals’ Angels qui œuvre pour réduire le temps de transport des animaux vivants à une durée maximale de 8 heures. Notre objectif : collecter 1 million de signatures pour être entendus !

La réalité
Chaque année sur les routes françaises et européennes, des millions d’animaux sont transportés de leurs lieux d’élevage jusqu’aux abattoirs. Entassés comme de la marchandise après avoir été brutalisés pour rentrer dans les camions, ils subissent stress, peur et douleur sur des trajets qui peuvent durer plusieurs jours et durant lesquels ils sont privés d’eau et de nourriture.

Ce que dit l’Europe
La seule réglementation européenne qui existe à ce jour date de 2005. Elle autorise les transports d’animaux de plus de 8h tant que les véhicules possèdent des équipements permettant une régulation de la température, une ventilation, ainsi qu’une possibilité permanente d’abreuvement…

Un combat à mener
Au cours de ses enquêtes sur les transports d’animaux, One Voice a de nombreuses fois pu constater que les recommandations de l’Union européenne n’étaient jamais respectées.
One Voice et ses homologues européens s’associent donc aujourd’hui afin d’envoyer un message fort aux décideurs politiques de l’UE pour qu’enfin une loi sur les transports soit appliquée.

Agir
Signez la pétition en ligne de 8hours : Stop au transport des animaux sur de longues distances. L’objectif est de collecter 1 million de signatures afin d’être entendus par les décideurs européens. Les cartes pétitions déjà récoltées par One Voice seront prises en compte, ce qui représente déjà plus de 12 000 signatures !

 

 

Commentaires
(obligatoire)
(obligatoire)

Cliquez ici pour lire le règlement

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    roxane beis

    le 13 septembre 2014 à 10h10

    INACCEPTABLE !

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    sandra

    le 27 avril 2014 à 20h42

    l’humanité?

  • Avatar Partager sur Facebook   Partager sur Twitter

    bardet patrick

    le 14 mars 2014 à 00h43

    pauvres animaux