Près de deux mois après le cataclysme qui a endeuillé le Japon, il est désormais strictement interdit de pénétrer dans un rayon de 20 km autour de la centrale de Fukushima. Mais des milliers d’animaux n’ont pas été évacués, voués à une mort terrible sans intervention rapide. One Voice a signifié sa vive inquiétude aux autorités nippones, demandant qu’une opération de secours soit lancée au plus vite et vous invite à faire de même.
Le 11 mars 2011, un tremblement de terre provoquait un tsunami qui ravageait la côte nord-ouest du Japon, endommageant gravement au passage la centrale nucléaire de Fukushima. Dans un rayon de 20 km autour de celle-ci, les habitants ont été évacués, leurs animaux, familiers ou domestiques, restant, eux, sur place. De nombreuses associations leur sont venues en aide et bien des propriétaires sont retournés chez eux pour les soigner ; mais depuis le 22 avril, les mesures de sécurité ont été renforcées et la zone est strictement interdite d’accès. Cela revient à abandonner les animaux, sans eau, sans nourriture, et à les condamner à une cruelle agonie.
Les animaux ne doivent pas rester derrière
De nombreux Japonais, émus et indignés par cette situation, ont demandé au gouvernement de prendre des mesures pour sauver ces animaux, mais pour l’heure, ils n’ont pas été entendus.
Le temps presse et sans intervention rapide des milliers de chiens, de chats, de chevaux, de vaches, de cochons, de poules vont mourir de faim et de soif.
Aussi One Voice vous invite, comme l’Association l’a fait, à demander au gouvernement japonais de prendre des mesures pour secourir au plus vite ces animaux. Ces autorités peuvent compter sur la conscience et le dévouement des associations japonaises et notamment ceux de Java, association japonaise anti-vivisection à l’origine de cette mobilisation. À travers nos actions, ce sont elles aussi que nous soutenons de tout cœur.
COURRIEL
Pour demander que soit porté secours au plus vite aux animaux domestiques, vaches, chevaux, moutons, cochons, poules…
Pour demander que soit porté secours au plus vite aux animaux familiers, chats, chiens…
Pour demander dans le cas où des sujets souffrent et ne peuvent être sauvés, et en accord avec les principes de dignité, de les euthanasier.
En mettant Java en copie (JAVA – java@blue.ocn.ne.jp), votre courriel sera intégré au blog de cette association.
Premier Ministre
M. Naoto Kan
https://www.kantei.go.jp/foreign/forms/comment_ssl.html
ou Kan-naoto@nifty.com <Kan-naoto@nifty.htm>
Pour les animaux domestiques
Ministre de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche
M. Michihiko Kano
m-kano@ma.catvy.ne.jp <m-kano@ma.catvy.ne.htm>
Pour les animaux familiers
Ministre de l’Environnement
M. Ryu Matsumoto
post@open-ryu.net <post@open-ryu.htm>
Sécurité nucléaire et industrielle
Ministre de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie
M. Banri Kaieda
office@kaiedabanri.jp



















Luc Dambert
le 10 février 2012 à 17h55Il ne suffit pas de sauver les humains, les animaux, eux aussi, souffrent de cette catastrophe. Il faut leur porter secours, d’urgence !
Doune
le 23 novembre 2011 à 10h16Ces animaux ont droit, au même titre que les humains, à être secourus.
Ces êtres vivants ne doivent pas être abandonnés.Que serait notre planète sans eux. Les respecter c’est mériter notre statut « d’humain ».
jozon
le 13 juin 2011 à 23h56aider ces animaux de l’amour….
BONDONI
le 10 juin 2011 à 22h28sauvons tous les animaux du monde…ils sont la vie…
petitcolin
le 10 juin 2011 à 11h02les animaux sont toujours les victimes de la bêtise humaine et de sa cruauté
louise despointes
le 24 mai 2011 à 20h36que de souffrances imposées aux japonais de Fukushima, ils ont tout perdu, et ont leur enlève leurs animaux en plus, alors que durant tous ces désastres nous avons vu combien les japonais aimaient et souffraient de devoir laisser les animaux derrière.
Marlin
le 21 mai 2011 à 10h40Sauvez les animaux c’est notre devise
Poignet
le 19 mai 2011 à 17h21Tout être vivant a droit à notre compassion
L’ homme n’ est pas seul au monde.
BABO
le 12 mai 2011 à 14h34Pour sauver les animaux du Fukushima.